Monday, October 09, 2006

Tristesse/ la revolution continue

Il n'y a qu'une chose qui m'envahi lorsque je m'adresse a des etudiants Haitiens, a des universitaires... des enfants qui proclamme avoir un niveau intellectuel qui ne se compare pas a celui de mon peuple dite: analfa-BETE...
Il n'y a qu'une chose qui m'envahi, lorsque, suite a mes evocations qui precedent, j'ecoute des universitaires faire un debat autour d'un petit groupe: HAITIENS, a la maniere des rat-pa-kaka de Delmas... et devrais-je ajouter: de petion-ville...
Il y a une chose qui m'envahi lorsque je regarde mon pays aujourd'hui sans penser a demain...
Il y a une chose qui m'envahi: c'est la tristesse qui m'envahi!!!

A ce point, certain d'entre vous pensent retrouver en moi ce que vous sentez en vous; mais vous vous trompez si cette derniere phrase ne s'ajoute pas a votre histoire:

"Heureusement que, bien que le corp decompose, les mots restent, l'esprit reste, la parole d'un Jesus ne disparait pas. Il peut se perdre, mais quand il est retrouve, il peut toujours etre interpreter"

Mes chers amis, il est dit, et je vous le redis: vous pouvez emprisonnez l'homme, mais pas la liberte!!!

...et je continue mon histoire ici avec ma langue de poete engage pour dire: ...mais quand je pense a demain, l'espoir prend le dessus, et la vie continue!

A bientot!!!

Babbas!!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home