Sunday, July 23, 2006

Revolution

Aujourd'hui, je viens avec un discour frais; un discour qui se developpe dans ma tete au moment meme ou j'ecris; un discour dans lequel je met beaucoup de courage, beaucoup de volonte, beaucoup d'espoir, et beaucoup de foi.

Ce texte mes ami(e)s est le debut d'une serie de textes que j'intitulerai "Revolution". C'est le debut de mes actions envers mon pays. C'est le debut de mon travail pour Haiti.

Haiti: j'ai decide de reflechir pour toi. Je prendrai des innitiatives pour toi, et je developperai mes idee pour toi. Je veux me deployer pour toi, et je ne veux pas tenter: je veux le faire. Alors, je demenderai a ce que tu me gardes, a ce que tu fasse jaillir de ton sol toute l'energie necessaire a encadrer mes offrandes.

Que les "lwa" qui ont aide Toussaint Louverture a t'amener a l'independance contre les colons soient avec nous; qu'ils nous protegent, qu'ils protegent notre idee, qu'ils l'encadre afin qu'elle puisse jaillir de nos tetes, percer les mures et les barrieres qui separent les pensees -les reves- de la realites, et agir au milieu de nous d'une maniere charismatique: d'une maniere qu'on puisse voir, apprecier, et qui nous permet de rever beaucoup plus demain!!! Et cela, je le prononce au nom du seigneur Christ, au nom de l'esprit saint Christ, au nom du Dieu vivant!!!

Mes cher(e)s ami(e)s, "Revolution" sera l'expression d'une ideologie par une serie d'idees. Parfois courts, parfois longs, ces textes aurront tous un meme centre souvent silencieux: une meme ideologie. Comme Paul Ricoeur, je pense qu'une fonction de l'ideologie est de preserver l'identite. Et c'est sur ce dernier que se concentre ma campagne qui a commence avec Revolution!!!

A bientot!!!

Babbas!!!

1 Comments:

At 5:56 PM, Anonymous Anonymous said...

J'ai aime ton text !!!
Souvent nous les jeunes avions une ideologie comme toi... mais sommes retenue par la peur soit de nos parents qui pensent que le silence ou faire semblent que les problemes n'existent pas est la meilleur facon de resoudre les problemes de n'autre pays ou par la loi qui n'existe pas ou du moins n'est pas exercee ! ... Ca fais plaisir de voir que toi ... tu fais parti de ceux qui n'ont pas peur !!!!
Tu devrais savoir de qui ca vient :)

 

Post a Comment

<< Home