Sunday, July 23, 2006

Revolution..."un role"

Mes chers amis, ce que je vous dirai aujourd'hui vous paraitra peut-etre absurde. Vous penserez peut-etre que je vous repete des choses que vous savez deja.

Toutefois mes chers amis, ce que je vous dirai aujourd'hui est-ce que nous avons tous besoin de savoir pour exister! Et j'insiste la dessus, car entant qu'Haitiens, le monde a tendance a nous faire disparaidre pour nous peindre seulement comme ils veulent nous voir. Mais encore une fois, je vous le dirai!!! :

NOUS AVONS UN ROLE A JOUER!!!

Apres l'avoir dit maintenant, je vous invite a en prendre connaissance et a commencer a agir comme des gens qui le savent. C'est a dire, cessez de dire que vous etes exclus de la caraibe, et faites parti de la caricom. Soyons Beaux. Partageons l'energie, la joie, le feu du carnaval, des musiques antillaises, du soleil, de la mer, de nos proverbes, ... de tout ce qu'on a de positifs, sans cesser de travailler sur ce qu'on a de negatif.

"Nous avons un role a jouer" veut dire: cessons de se pleindre, de mendier, et de promouvoir ce qu'on subi, et Comencons a "travailler sur ces choses qu'on subi!!!". Et quand c possible, travaillons avec tous ceux qui subissent la meme chose, car "noumenm ayisyen nou di: se fre nou ye!","se fre nou ye en Haiti. Se fre nou ye ak Matinik, se fre nou ye ak jamayik, ak trinidad, ak kiba... se fre nou ye ak lafrik... Notre devise, decrivant une portion de notre identite dit: "L'union fait la force!!!"

Ayibobo

A bientot!!!

Babbas!!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home