Wednesday, September 13, 2006

revolisyon an poko fini non

Ca fait longtemps depuis que j'ai ecris un article sur ce blogue. Comme ca fait quelque temps depuis que mon pays merite ma parole.

"Ca fait longtemps que cela dure, et il n'y a pas de raison pour que cela cesse!!!"

Mes cheres ami(e)s, petit a petit je veux m'infiltrer dans vos tetes pour vous convertir en "ma parole". Comprennez bien que "ma parole" ici ne provient pas d'un certain individualisme. Quand je dis "ma parole", je fais reference aux discours d'un haitiens qui parle en faveur de son pays et de son peuple; je veux parler d'un discours qui provient d'un agronome engage, d'un musicien des temps enciens, d'un rapeur haitien engage, d'un petit pretre dans une eglise a port-au-prince aux temps de la dictature, d'un directeur et d'une dirrectrice d'une ecole qui grandi, d'un etudiant passionne...: engage!!! Ma parole, ces la portion des phrases qui connait la douleure et qui la converti en bonheure. Comprennez bien mes cheres amies, et ne laissez pas ma parole disparraitre parmi celle des autres qu'on retrouve parfois meme, dans un meme article, dans un meme pays, ou dans un meme gouvernement. Je finirai ce petit texte en disant mes cher(e)s ami(e)s: cherchez "ma parole" car elle est la, et meme si le corps peut devenir cendre, "ma parole" ne disparaitra jamais. Cherchez la par example, dans un film/documentaire titre: "The agronomist".

A bientot!!!

Babbas!!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home