Sunday, October 16, 2005

Bon dimanche!

Aujourd'hui est dimanche. Le vent souffle avec tout sorte d'air vers des horizons diverses. L'amour, l'espoir, la joie, le desespoir, la souffrance, la misere, et le bonheure visitent le coeur de gens indulgents a travers le monde; un monde en crise, mais où il est impossible de faire disparaitre l'energie.

-En faisant usage de ce dernier terme, je me refere a cette magie qui tient cette planete: a cette force que possedait nos leader (que ce soit en inde, en afrique, ou dans les antilles): a ce dieu qui habite tous les heros de ce globe.

Remarquons cependant que, parmi ceux que j'ai cité dans mon premier paragraphe, desespoir, souffrance, et misere ne viennent qu'obstruer le processus de vie meilleure: d'un monde meilleure. (en d'autres termes je dirais: "ameliorations de nos conditions de vie" comme dans "Intro"). Nous devons donc, pour commencer un nouveau mode, concentrer notre effort sur: ne pas etre miserable, combattre la souffrance, et garder l'espoir.

Toutefois, ne nous laissons pas secouer par le mouvement du temps; quand on avait pas le pouvoir de changer les choses, Gandhi nous enseignait: la tolerence. Cet homme honorable nous a devoilé:

-Si tu veux changer le monde, change toi toi-meme

... et dans un autre contexte lié au precedent, il disait:

-Notre recompense se trouve dans l'effort, pas dans la reussite, un effort total est une reussite

...

Mes cheres amis, le dimanche est consideré comme etant un commencement à une semaine. Et certains veulent croire que cette semaine a mal commencé; mais c'est encore une citation de Gandhi quand je dis:"Une erreur ne devient pas verite du seul fait que tout le monde y croit". Sur cette note, je vous dis cheres compatriote: gardez espoir!
Et a tous, je vous shouaite: Bon dimanche!

A bientot!

Babbas!!!

1 Comments:

At 11:26 AM, Anonymous Anonymous said...

I really enjoyed looking at your site, I found it very helpful indeed, keep up the good work.
»

 

Post a Comment

<< Home