Tuesday, October 04, 2005

Intro

Nous vivons dans une epoque ou l'on ne dois plus laisser place a des betises de toutes sortes: que se soit: actions terroristes, mauvaise gestion d'un pouvoir, ou encore, manque d'implication de notre part dans l'amelioration de nos condition de vie dans ce monde: (dans notre pays!) Il faut que nous tous qui aimons Haiti -par example- agissons en sa faveur. Concretisons nos reves en commencant par les exprimer dans la realite. Martin Gray disait dans son livre "Vivre Debout" qu'une pensee ne vallait pas grand chose sans action, mais que meme parler ou ecrire est action.

En effet, parfois nous ignorons la difference que ca pourrait faire si seulement on disait quelque chose. Souvent, on evite de parler parce qu'on a peur; on a peur de ce que penseront les autres; on a peur des concequences dirrectes et indirrectes de nos mots. Mais, dans quelle epoque serions nous si l'on devait avoir peur de parler ou d'exprimer une opinion ou une envie? Quelle serrait alors la difference avec la dictature ecrasante??? -La croix gammee? Le baton? les chimeres???... je crains que non.

Nous nous sommes battu contre des dictateurs; je pense qu'il est temps de se battre contre la dictature. Liberons nous des limitations de craintes. Et sans rendre imparfais l'idee de liberte, faisons jaillir la beaute qui existe en elle!

L'homme est un etre social. Je dis donc que notre liberte se trouve dans la communication et dans le partage!

Nos heros nous ont procurer une liberte; Il est temps de rentrer en action pour en faire bon usage!

Mes ami(e)s, je veux vous communiquer et partager avec vous lecteurs: Ma Parole!

A bientot!

Babbas!!!